COURS POUR LES ENFANTS

Les bienfaits

Nous pensons que la capoeira est très appropriée pour les enfants. Capoeira développe la force, la flexibilité, l'autodéfense, la confiance, la capacité musicale, et l'appréciation pour d'autres cultures. Les nouveaux étudiants peuvent s’inscrire à n’importe quel moment dans les cours du jeudi 18h (9 ans à 12 ans) ou les horaires du samedi.

Nos classes de capoeira pour enfants accueillent les enfants dès l’âge de cinq ans. Divisés selon les groupes d’âges (sauf exception), les programmes / cours se concentrent sur les mouvements martiaux et acrobatiques ainsi que sur les éléments musicaux afin d’améliorer la conscience et la maîtrise de l’espace ainsi que la coordination motrice. Ayant à cœur l’épanouissement des élèves, nous priorisons la création et le maintien d’un environnement chaleureux et familial favorable à la coopération et à l’empathie envers tous et chacun. Combinant les jeux et les leçons de capoeira, les enfants demeurent assidus et s’exercent sans même le réaliser! De plus, à travers cet art martial, les enfants intègrent de précieuses valeurs humaines et aptitudes sociales qui les accompagneront tout au long de la vie. Enfin, ils peuvent bénéficier de tous les bienfaits de la capoeira en ayant du plaisir plus que jamais!

École à la maison (Homeschoolers)

C'est bon de prendre un pause du travail académique durant sa journée pour bouger et faire une activité physique, se changer les idées et se sentir rafraîchit et en fonction de continuer de se concentrer, sans oublier que l'activité physique fait partie d'une éducation complète d'un enfant (Rachel Tremblay - mère d'enfants instruits à la maison).

Cours de capoeira disponible bientôt.

TÉMOIGNAGES - PARENTS

Disponible bientôt.

Bientôt.

Ateliers et Démonstrations dans les écoles

Nous sommes une équipe de professionnels prêt à réaliser des ateliers et démonstrations dans les écoles de la ville de Montréal, rive sud et rive nord

Source: Abadá Capoeira Montréal

Abadá Capoeira Montréal

ABADÀ-CAPOEIRA MONTRÉAL(Instructeur Cascavel a commence ensegner à Montréal en octobre 2002 - Abadá Montréal depuis 2010)

Le groupe Capoeira Montréal a débuté ses activités en octobre 2002 lors de la venue de Cascavel dans la province du Québec. Sa venue à Montréal a pour objectif non seulement d'aider à l'expansion de l'organisation Capoeira, mais également de participer à l'émancipation de la culture Afro-brésilienne au Québec.

Au sein du groupe, l'enseignement ne se limite pas à un style particulier de Capoeira. En effet, nous enseignons ce que notre Maître nous enseigne, nous jouons la Capoeira selon ce que le Berimbau commande et nous nous maintenons à date avec ce qui est pratiqué au Brésil. De plus, il est fondamental pour notre groupe que tout ceci soit fait avec la conscience de maintenir vivantes les traditions et racines du passé.

L'établissement du groupe au Québec démontre un désir sérieux de participer à la divulgation de la culture Afro-brésilienne. En effet, le groupe a déjà participé à plusieurs événements culturels dont une conférence sur la culture qui a eu lieu à l'Université McGill en novembre 2002 et le premier Atelier de Capoeira du groupe Capoeira Montréal en mars 2002. Lors de ce dernier événement, plusieurs étudiants capoeiristes de différents groupes se sont réunis afin d'approfondir leurs connaissances sur l'art de la Capoeira. Durant le festival de la rue St-Laurent qui a eu lieu durant le mois de juin 2003, le groupe Capoeira Montréal a été invité à des démonstrations publiques qui furent couronnées de succès et lui valurent une réitération de l'invitation pour l'année suivante.

Depuis avril 2010 affilié d'abadá capoeira notre Centre Culturel organise a chaque année un grand Festival de Culture Brésilienne à Montréal et aussi un cours de perfectionnement de techniques pour nos élèves avec des invités du Brésil, Europe et ou d'Etats unis.

Quelques raisons pour s'entraîner avec Abadá Capoeira Montréal:

  • haut niveau didactique d'enseignement
  • approfondissement des connaissances sur la culture et la musique afro-brésilienne atmosphère familiale entre les membres du groupe
  • l'honnêteté et l'enthousiasme de Cascavel
  • un entrainement sérieux et de qualité pour les gents serieux

Tous les gens intéressés peuvent venir nous rencontrer, le groupe Abadá Capoeira Montréal vous ouvre les portes en tout temps. Soyez les bienvenus